Nous vous recommandons
Annonce
 
I's Intégrale (soit 15 tomes)
Par Bazar du manga

70 Très bon Aujourd'hui
Annonce
 

100 Très bon Aujourd'hui
Annonce
 

120 Très bon Aujourd'hui
Nous vous recommandons
Annonce
 

18 Très bon Aujourd'hui
Annonce
 

30 Très bon Aujourd'hui
Annonce
 

18 Très bon Aujourd'hui
Nous vous recommandons
Annonce
 

10 Très bon Aujourd'hui
Annonce
 

11 Très bon Aujourd'hui
Annonce
 

49 Très bon Aujourd'hui
Le bazar du Manga
Nos dernières entrées en stock

L'Histoire de l empereur Akihito



Issei Eifuku
VEGA DUPUIS
11€
Seinen
1

Naïvement, on aurait tendance à envier celui qui est présenté comme empereur d'un pays comme le Japon. Statut et honneurs, fastes et richesses cachent en vérité une vie d'esclave au service d'une fonction ingrate et d'un peuple en crise permanente. Une vie de chef d'État sans mandat, sans arrêt, de l'enfance jusqu'à la tombe. Qu'est-ce qui poussa ainsi Akihito à devenir le premier emp...

Voir plus...



Arsène Lupin
Ma vie dans les bois
Tous les tomes (neuf ou occasion) que nous vendons sont en très bon état et vendus avec leurs jaquettes.

Tomes d'occasion disponibles en vente :


L'Histoire de l empereur Akihito Tome 1 (occasion)
 
Prix : 7.90€
 
Soit une économie de  28 %


Naïvement, on aurait tendance à envier celui qui est présenté comme empereur d'un pays comme le Japon. Statut et honneurs, fastes et richesses cachent en vérité une vie d'esclave au service d'une fonction ingrate et d'un peuple en crise permanente. Une vie de chef d'État sans mandat, sans arrêt, de l'enfance jusqu'à la tombe. Qu'est-ce qui poussa ainsi Akihito à devenir le premier empereur japonais à démissionner de sa fonction ? La difficulté de succéder à Hirohito, l'empereur qui a mené le pays à la guerre puis à la défaite, la haine d'une partie du peuple qui reniera le pouvoir du trône du chrysanthème, les concessions et humiliations pour desserrer le blocus des occidentaux et relever son pays, le poids des traditions et des protocoles. De l'abdication de son père à la catastrophe de Fukushima, voici le récit de la vie d'un empereur à qui l'on n'aura jamais accordé d'être un homme.

Évitant l'écueil de la partialité, le propos de Eifuku, factuel mais tourné vers la personne humaine, qui ne pouvait être porté que par un moine bouddhiste, est illustré avec sobriété et élégance par Furuya, artiste majeur au réalisme saisissant.



Revenir au descriptif du manga